Dites32

L’accès à la santé est un enjeu prioritaire pour le devenir de notre département. C’est cette conviction profonde qui a conduit le Conseil Départemental à proposer au Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins du Gers de s’engager à ses côtés dans une lutte contre la désertification médicale à la fois offensive et originale. De cette confiance entre élus et médecins sont nées différentes actions en faveur de la création de maisons de santé, de l’accueil des internes en médecine ou de l’installation de médecins généralistes et spécialistes.

Pour aller encore plus loin, et faire découvrir les opportunités offertes aux professionnels de santé sur le territoire du Gers, un site été mis en ligne : www.dites32.fr

Ce site est l’aboutissement d’une réflexion commune du Département avec ses partenaires : le CDOM et les médecins gersois bien sûr, mais aussi l’ARS, la CPAM, les Hôpitaux, la MSP, les EHPAD, les structures de santé, les collectivités.

Il regroupe toutes les offres d’installation de médecins ainsi que les offres de remplacements, avec leurs caractéristiques spécifiques et dans leur contexte territorial.

www.dites32.fr est une véritable porte d’entrée vers un territoire en perpétuel mouvement dont les atouts et les valeurs vous donneront «  l’envie du Gers  ».

Ces offres d’installation ou de remplacement, déposées par les professionnels de santé ou par les collectivités et structures médicalisées en partenariat avec les médecins, sont publiées après validation d’un comité spécifique de 3 professionnels désignés par le CDOM.

Rendez-vous sur www.dites32.fr pour consulter ces offres, y répondre ou venir sur place à la rencontre de vos consœurs et confrères.